lundi 17 novembre 2014

Mes impressions sur la Shield Wireless Controller

Vendue 60€, elle est spécialement conçue pour la Tablette Nvidia Shield.


Niveau look, elle ressemble à une manette de Xbox One taillée à la serpe qui a pris du poids. Elle est très anguleuse, avec des arrêtes et nervures bien présentes. Elle est imposante dans les mains et assez lourde.
Elle possède bien évidemment un bouton Nvidia pour appairer la manette avec la tablette Shield. Les 3 touches sensitives autour de ce bouton dans les jeux servent à : mettre le jeu en pause, quitter le jeu et le 3ème pour aller dans le menu des paramètres de controle des touches. Le microphone est situé dans la mème zone.

L'appairage avec la tablette est très simple et rapide. Tout d'abord, il faut activer le wifi. Ensuite vous allez sur l'icone controller sans fil Shield sur la tablette. Vous faites une recherche de manette. Sur la manette, il faut rester appuyé sur le bouton Nvidia jusqu'a ce qu'il clignote, signifiant que l'appairage est fait entre la manette et la tablette. Une fois fait, c'est bon l'apparaige est sauvegardé pour les prochaines parties de jeu.

Les 2 joysticks sont centraux contrairement à la manette de Xone. La croix analogique est donc à gauche sur la manette. Les 4 boutons d'action sont les mèmes que chez microsoft: A, X, Y et B.

A l'arrière, on trouve les deux gachettes et les deux larges boutons. A noter, qu'il n'y a aucune lettres sur les touches. Les gâchettes sont assez souples. On trouve au centre, le port MicroUSB et la prise casque stéréo pour le tchat vocal.

En dessous des joysticks , il y a une zone grisée qui est en fait un pavé tactile dissimulé. A l'endroit, où il y a marqué Shield, c'est en fait la barre de volume. On règle le son en appuyant sur les zones - ou +. c'est donc des touches physiques.

Il faut préciser que cette manette peut servir pour naviguer directement sur l'interface de la Shield, pas juste pour les jeux. On peut s'en servir comme souris. On utilise le joystick droit pour déplacer le curseur "souris". Celui de gauche, sert à se déplacer façon "onglet" pour passer d'une page d'applications à une autre, aux widgets. Pour passer d'une page d'accueil a une autre. On peut régler le volume à partir de la manette en utilisant la manière décrite au dessus. Le pavé tactile sert de souris bien évidemment. On valide en cliquant dessus ou en appuyant sur A.

Bonne finition, que ce soit au niveau des matériaux ou de l'assemblage. Donc vraiment finition de manette de consoles. Au niveau des gachettes, le plastique noir est "laqué", donc brillant. Sur le reste de la manette , c'est du plastique noir dur finition "Mate". Les emplacements grisés sont lisses et finition "aluminium".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire